Messagerie : lesenfantsdabord07@gmail.com


Edition 2023

L’année 2022-2023 a été riche en évènements à destination des enfants et de leurs familles :

Kid Troc, les membres de l’association et des parents d’élèves ont tenu la buvette.  Les enfants ont participé à des ateliers tricot organisés par des bénévoles sur le temps périscolaire, soutenus par l’association pour l’achat de matériel.

Ateliers créatifs ouverts à tous (enfants et adultes, de l’école ou non) afin de vendre diverses créations (couronnes de Noël, photophores, tricot…) aux  marchés de Noël de Chandolas et de Saint-Alban-Auriolles. Toutes ces créations ont beaucoup plu et c’est une bonne motivation pour l’année prochaine.

Belle journée créative dans l’hiver ! Nous avons fabriqué deux Carmantrans que les enfants ont ensuite décorés. Ces mascottes nous ont accompagnés dans les rues du village pour le Carnaval. Puis les enfants ont effectué des spectacles de danses et des percussions. La journée s’est clôturée par l’inauguration de l’exposition des élèves sur le thème « équilibres et déséquilibres » dans le parc du musée Daudet.

23 juin, fête de l’école dans le parc du mas Daudet : Jeux, spectacle des enfants et repas convivial. Des personnes extérieures à l’école ont également participé à cette belle fête pour le plus grand bonheur de tous.

Vente de chocolats de Noël au bénéfice de l’association.

Un photographe est également venu prendre en photo nos chers bambins au moment de Noël et au printemps pour les traditionnelles photos de classe.

L’ensemble de ces actions a bénéficié à différents projets pour l’école : participation à la classe verte sur le thème du cirque pour les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2, sorties pour découvrir l’escalade, achat d’une sono pour l’école maternelle, ou encore, achat de livres pour Noël et autre matériel destinés aux classes…

Les bénévoles de tout horizon sont les bienvenus pour nous soutenir lors de toutes nos manifestations.

Merci à vous.