Edition 2023

Contact : Jean Marc RECORBET – 06 31 61 58 77 –

Messagerie : recorbet.jean-marc@orange.fr

22 années d’existence et l’association est toujours active. Le cycle de la vie fait que parmi les présents du départ en 2001, seul Gérard Gobart répond toujours présent, et de 2003, il y a encore deux pionniers : Gilbert Lavaure et Gérard Navarro. Au fil des années, les arrivées et les départs se sont succédés. De 18 adhérents en 2001, nous en sommes aujourd’hui à 21. En 2022 nous déplorons le décès de notre trésorier Roger Wilhelm.

A l’origine de l’association, plusieurs chemins ont été ré-ouverts car beaucoup étaient impraticables alors que maintenant l’entretien est notre principale activité. Nous avons souvent des compliments faits par des randonneurs occasionnels ou par des promeneurs du secteur et c’est très encourageant.

Aujourd’hui nous faisons également des interventions avec les associations des chasseurs et de « au chevet des dolmens ». Nous demandons parfois l’aide des services techniques pour broyer les végétaux car avant les « pionniers » brûlaient sur place les branches et de nos jours, l’usage de feux n’est plus autorisé.

Après chaque débroussaillage, le petit casse-croûte offert par la mairie

est un moment convivial fort apprécié par l’ensemble des participants.

Jean-Marc RECORBET